Flash info Coronavirus / Covid-19

CommuniquéS de presse
31/03/20 - Le groupe PRO BTP apporte un soutien massif au secteur. Lire la suite > 
​29/04/20 - Chômage partiel : PRO BTP prolonge son soutien jusqu'à fin mai. Lire la suite >

PRO BTP mobilisé pour soutenir la construction

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19, PRO BTP est pleinement engagé pour faire face à la situation et protéger ses adhérents. Nous nous sommes organisés pour assurer la continuité de nos activités et apporter notre soutien à la branche de la construction.
Pour rester connecté en cette période de crise, nous vous proposons ce fil d'actualite qui recensera toutes les informations essentielles à votre gestion.

 

Chômage partiel

Maintien gratuit des garanties

Suite aux mesures adoptées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie Covid-19, de nombreuses entreprises ont été contraintes de placer tout ou partie de leurs personnels en chômage partiel.

Pour soutenir le secteur de la construction dans cette crise, PRO BTP a décidé de maintenir les garanties prévoyance et santé de tous les salariés dans cette situation, sans que vous ou vos salariés, n'ayez à payer de cotisation.

Cette mesure s’appliquera rétroactivement sur mars, elle portera effet jusqu’à la fin mai. Elle fera l’objet d’un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre.

Ce dispositif exceptionnel ne modifie en rien vos déclarations sur lesquelles il faudra juste préciser chômage partiel.

 

Facilités de paiements

Cotisations Santé et Prévoyance

Un échéancier de paiement pourra être mis en place, pour les entreprises qui en manifestent le besoin, sans pénalité ou majoration de retard. La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu'à 3 mois. Dans tous les cas, les entreprises ne doivent pas modifier leurs  déclarations habituelles.

Pour bénéficier d'un délai de paiement, les entreprises doivent remplir une demande de report en indiquant leur choix.

Télécharger le document

Dans tous les cas, il faudra nous fournir tous les éléments justifiant cette demande : baisse réelle du chiffre d’affaires, dettes à honorer,
situation de la trésorerie...

 

Moyens de contact

Deux bons réflexes

  • Votre espace privé sera régulièrement mis à jour. Pour rester informé et réaliser vos démarches, connectez-vous à votre compte.
  • En cas de question, vous pouvez nous envoyer un email via cet espace.

 

Bon à savoir

De nombreux décrets, guides et recommandations ont été publiés sur l'ensemble des domaines ayant trait au Covid-19 : santé, sécurité publique, économie. Pour rester informé, voici trois infos à suivre.